ALAIN-FOURNIER EN COLERE, TRES EN COLERE !!!

Publié le par administrateur

 

Voici la motion signée par le conseil d'administration en date du 25-11-2010 :

 

00664.jpg

 

Les  parents d’élèves du collège Alain-Fournier de Freyming,

Les professeurs membres de conseil d’administration au nom de  l’équipe pédagogique,

Les représentants des personnels des services

 

tiennent à manifester, par la présente, leur surprise indignée d’avoir été mis – une fois de plus – devant le fait accompli quant aux échéances de la construction du futur collège sur le site d’Albert Camus à Merlebach.

·        Il y a quelques semaines, Monsieur le Député-Maire ne certifiait-il pas à une de nos collègues (maire d’un village environnant) que le site de reconstruction n’était toujours pas arrêté ?

·        Monsieur le Conseiller Général est venu remettre des dictionnaires à nos élèves, il y a quelques jours. Il ne nous a rien dit !

·        Monsieur l’Inspecteur d’Académie Adjoint et le proviseur « vie scolaire » que nous avons rencontrés récemment nous avaient promis que nous serions associés à la phase préparatoire de l’étude. Il n’en a rien été puisque les architectes déposeront leur projet le 9 décembre 2010.

 

Il aura fallu une réunion avec certains personnels du Conseil Général pour que soit annoncé, par le plus grand des hasards, que « tout est fait depuis un an ».

Les soussignés ont la nette impression – réitérée – que le collège Alain-Fournier est l’éternel laissé pour compte. Ils sont convaincus, pourtant, que les enfants de Freyming, leurs parents et les enseignants ont droit à une information vraie, fruit de la volonté de transparence promise mais à l’évidence tronquée.

 

oui-au-caf.jpg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> Certains sont déboutés, d'autres sont dégoûtés par la fermeture du collège.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> En ce moment, ce sont les soldes ... même le collège Alain-Fournier est soldé ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> M. le Recteur, M. l'inspecteur d'Académie, Messieurs les Conseillers généraux appartiennent tous au parti des<br /> "Messieurs moins"<br /> <br /> <br /> Ils sabrent, suppriment, éliminent, retranchent, réduisent, anéantissent, enlèvent sans aucun scrupule. Qu'importe l'avenir des enfants de Freyming ! Ils ne sont pas nés du bon côté de la ville<br /> ... Et puis ce ne sont que des petits mosellans, on peut les rayer de la carte ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Prime pour les uns  , surcoût pour les parents (cantine, transport) . Crise économique à Freyming? Un mythe ! "Ma petite ville connait pas la crise"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah, tout cela n'est pas bien grave ... grâce à la fermeture de Fournier, M. le Recteur va toucher une jolie prime.<br /> <br /> <br /> Le père Noël a été généreux, il ne connaît pas la crise ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre